Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWAP ECOLOGIE
27 octobre 2008

Présentation Laurence (la cousette de Ninette)

Bonjour, je m'appelle Laurence (alias la cousette de Ninette) j'ai bientôt 38 ans et je vis en Belgique, pas très loin du pied de la centrale nucléaire de Tihange.

(Non, je ne suis pas encore lumineuse quand le soleil disparaît à l'horizon!)

Je suis mariée et j'ai deux enfants (Charlotte 17 ans et Martin bientôt 14). Je suis professeur de géographie dans deux écoles pas trop éloignée de la maison. Un des deux établissement est même suffisament proche pour que je puisse m'y rendre à vélo, que du bonheur quand on est sensible à la protection de son environnement.

J'ai été élevée à la campagne, dans une famille nombreuse où l'on fonctionnait je pense à l'économie, je me souviens d'une époque où papa recyclait les vieux journaux pour faire des briquettes pour se chauffer!...

Peu de moyen mais on ne manquait pas d'idées, je crois avoir hérité un petit peu de cet état d'esprit!

La preuve en est, ma première participation à un swap est celui-ci et j'ai craqué parce que vraiment le thème me plaisait beaucoup. En effet, l'environnement et le développement durable me tiennent à coeur, chaque fois que je peux, j'essaie de respecter mes idées, et par exemple, le fait de me rendre le plus souvent possible à l'école à vélo (je fais aussi beaucoup de petites courses à vélo), je vois bien que le dialogue devient possible sur le sujet avec les élèves (alors que si je venais en gros 4X4...)

Alors,fete_du_velo_2008tous à vélo!

Et pas que pour les manifestations ponctuelles mais au quotidien, montrons l'exemple chaque fois que c'est possible!

Et quand le vélo n'est pas possible, tentons le covoiturage. Mais je vois bien que ce n'est pas encore dans l'air du temps! Il y a encore beaucoup de chemin à faire....

Je me réjouis de faire la connaissance des autres swappeuses et j'espère être à la hauteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui tous au vélo comme le dit l'affiche ! Bienvenue !
F
coucou.......trés heureuse de te rencontrer.<br /> bizzzzzzzzzz
SWAP ECOLOGIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité