Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWAP ECOLOGIE
27 octobre 2008

Présentation de Mademoiselle Chunmee

Bonjour à toutes!
Je m'appelle Maryline, j'ai 23 ans et je vis cette année entre Paris et Lyon pour mes études. Des études un peu flippantes puisqu'il s'agit d'un master 2 de communication environnementale et qu'au quotidien on me rappelle pourquoi et comment nous sommes en train d'épuiser la planète, chiffres à l'appui.
Alors pour arrêter de déprimer avec ça, je me suis dit que ce swap serait l'occasion de mêler la créativité à l'engagement!
Au quotidien, j'essaye de réduire consommation d'eau et d'électricité surtout, de privilégier les produits les moins emballés (en vrac ou pas d'ailleurs), et d'acheter des fruits et légumes bio, ou produit en France (et donc de saison) même s'il est vrai que financièrement ce n'est pas toujours évident. Dans toutes les gammes de produits où il existe un produit étiqueté NF France ou écolabel européen, je prends un de ceux là.
Bien sûr au quotidien, la démarche est aussi de moins consommer pour réduire mon impact. A force de compter, on devient un peu parano (MAIS IL LE FAUT!).

Dans mon autre vie, je suis couturière de sacs et d'autres trucs qui ne sont pas des sacs (mais moins quand même), voilà un an que je suis tombée dans la marmite. Vous pouvez retrouver mes créas sur mon blog.

Pour les idées de récup, j'ai un site à vous montrer: Esprit Récup'. Je vous le conseille car il donne des idées de jolies choses à faire en récupérant des objets et en les détournant de leur premier usage, comme par exemple le vase en bouchons de liège et brique tetrapak. Je pense qu'il n'est pas si facile de faire quelque chose de VRAIMENT joli en récupérant, il faut donc beaucoup d'inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent ce site.....<br /> je pense meme déjà recycler une de leurs idées pour l'adapter à mes ptites fleurs en cours de montage....merci merci
L
Merci pour le lien du site, il va être utile !
F
merci pour le lien , il est vraiment génial ce site.<br /> Trés heureuse de faire ta connaissance.<br /> <br /> bizzzzzzz
SWAP ECOLOGIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité